Tests Sous la Loupe

Tests Sous la Loupe

Chaque trimestre le magazine « Le Stylographe » teste une sélection d’instruments d’écriture. Depuis l’équilibre du stylo en passant par la qualité des matériaux utilisés, jusqu’au confort d’écriture, Jean Buchser passe au crible ces stylos-plume.

Ces conseils, objectifs, vous accompagneront pour une expérience d’achat personnalisée vous permettant ainsi d’acquérir votre prochain compagnon d’écriture.

Réservé aux abonnés

Le bois dont on fait les légendes...

James Purdey & Sons Ltd. est un fabricant britannique bicentenaire d'armes et de fusils de chasse de renommée internationale. La marque fut fondée en 1814 par James Purdey, qui avait précédemment travaillé en tant que stockiste pour le fabricant d'armes Joseph Manton. Purdey installa peu après, en 1826, son magasin dans les anciens locaux de Manton. En 1838, la reine Victoria est enregistrée comme ayant acheté une paire de pistolets Purdey et la maison anglaise devient le fournisseur de nombreux monarques pour la chasse et le tir sportif. Les Purdey se commandent sur mesure et les amateurs doivent attendre dix-huit à vingt-quatre mois pour épauler enfin leur fusil ! Des artisans des ateliers de l'armurier gravent le bois et le métal avec une maestria inégalée qui fait de chaque arme une véritable oeuvre d’art. 

0 commentaires
7 vues

Au gré(s) de vos envies. Le grès « Indian Rainbow » est une pierre utilisée dans la décoration des bâtiments. Il s’agit d’un grès assez clair, parcouru de volutes ocre, sienne et rose sombre tirant sur le mauve, de toute beauté. C’est cette pierre de sable qui a donné son nom à cette nouvelle édition limitée Montegrappa dans la série Nazionale Flex. La maison plus que centenaire de Bassano del Grappa produit depuis les années 1930 de superbes stylos en Celluloïd et en argent. Le Nazionale Flex Indian Rainbow respecte cet héritage esthétique et technique et le corps et le capuchon sont réalisés dans un superbe Celluloïd marbré dont les couleurs évoquent le grès Indian Rainbow. Ces couleurs chaudes contrastent agréablement avec les attributs en argent massif et les extrémités du stylo en résine noire.

0 commentaires
85 vues